Les métiers qui recrutent en Auvergne-Rhône-Alpes

Retrouvez sur cette page les métiers qui présentent des opportunités d'emploi en Auvergne-Rhône-Alpes et sur votre territoire.

Définitions

Les métiers à nombreux recrutements Ce sont les métiers les plus importants en termes de nombre de recrutements.
L'évolution récente du marché du travail peut être favorable (comme dans les métiers de l'informatique) ou défavorable (comme dans certaines activités industrielles).
Les métiers à recrutements en forte hausse Ce sont les métiers pour lesquels les recrutements se développent le plus actuellement.
Le nombre de postes proposés peut être important (métiers à forts recrutements comme dans le domaine de la propreté) ou encore relativement limité (métiers émergents liés à de nouvelles technologies).
Les métiers où les candidats manquent Ce sont les métiers pour lesquels les recrutements sont les plus difficiles par manque de candidats.
Le nombre de postes proposés peut être important (métiers à forts recrutements comme les cuisiniers) ou non, en fort développement (comme développeur d'application pour le web) ou en repli.

Pour obtenir des informations plus approfondies, Pôle emploi a publié en mars 2017 une étude sur les métiers en tension en Auvergne-Rhône-Alpes.